L’ensemble de notre processus créatif
repose sur une marque forte et bien construite

L’ensemble de notre processus créatif repose sur une marque forte et bien construite

Notre activité consiste à gérer l’image de nos clients, de sa conception à la manière de la véhiculer, de l’entretenir et de la faire évoluer. Nous avons choisi de nous spécialiser dans le design de marques et de supports imprimés. Pour garantir à nos clients un accompagnement global et cohérent, le studio sait s’entourer de professionnels de l’imprimerie, de la signalétique, de la vidéo, du web…

Marque

La définition de votre identité dépend dans un premier temps de la conception de votre « marque » : choix d’un nom, création d’un logo, rédaction d’une baseline ou « signature »…
Votre identité doit être forte, claire et cohérente. Prunch la construit à partir de l’analyse de votre culture, de votre personnalité et de votre environnement. Déclinable, cette identité doit traduire le positionnement de votre entreprise, produit ou événement.

Charte graphique

Pour être efficace, une identité visuelle doit être véhiculée sur tous les supports rattachés à votre activité, en premier lieu sur votre papeterie et l’ensemble de vos outils bureautiques, administratifs et de présentation. « Nous n’avons qu’une chance de faire une bonne première impression ! », aussi s’agit-il de soigner l’originalité et la qualité d’une carte de visite ou d’un document de présentation. Déclinable sur un véhicule, un local professionnel, du textile ou des objets dérivés, cette charte enrichit le logo d’une police de caractère, d’une gamme de pictogrammes, d’illustrations, de couleurs, de ressources iconographiques ou photographiques…

Édition

Le papier est un éternel support de communication pour se démarquer, informer et susciter la curiosité. On peut distinguer les éditions à long terme (catalogues, plaquettes, livres, brochures, magazines…), les éditions plus éphémères (flyers, newsletters, dépliants, mailings…) et les événementielles (cartes de vœux, calendriers, cartons d’invitation…). Notre expérience nous permet de vous apporter des préconisations adaptées à vos besoins, tout au long de la chaîne graphique : support, format, papier, typographie, chromie, mise en page, etc… Notre accompagnement peut aller jusqu’à assurer le suivi d’impression jusqu’à la livraison.

Publicité

Les messages et leur hiérarchie, l’impact visuel et le choix judicieux des supports sont essentiels à l’efficacité de votre campagne de publicité et à l’obtention de résultats. Au studio, nous assurons la production d’affiches, d’annonces presse et de bannières web, qui sont des supports publicitaires « médias », mais aussi la réalisation d’éléments de publicité « hors-médias » comme le marketing direct (tracts, publi-postage…) ou la PLV (publicité sur le lieu de vente).

Signalétique

Le travail sur la signalétique consiste à vous accompagner dans la mise en espace de votre identité visuelle. La signalétique extérieure (enseignes lumineuses, décors adhésifs, totems, fléchage…) vous permet d’être identifié et accessible. La signalétique intérieure a pour but d’orienter les personnes mais aussi de refléter vos valeurs, votre positionnement ou la qualité de vos services. Prunch saura également vous accompagner dans les choix décoratifs, les aspects techniques et l’organisation de votre architecture commerciale.

Plus mobile, la signalétique événementielle liée aux foires et salons professionnels implique une cohérence visuelle forte avec vos autres supports. Nous saurons vous orienter sur des choix de mobiliers et de matériels pertinents parmi les roll-up, stands parapluie, bâches, kakémonos, drapeaux… pour bâtir un stand le plus visible possible dans un univers visuel souvent très chargé.

Packaging

Premier vecteur d’attraction d’un produit, le packaging est souvent un des déclencheurs de l’acte d’achat. Le travail des formes, des matières, des couleurs… est à prendre en considération pour retranscrire une identité visuelle qui doit se démarquer dans un environnement concurrentiel souvent conséquent.

Le merchandising permet également de se différencier et de transmettre des messages supplémentaires, quelquefois publicitaires.

Quelques-unes de nos créations

Couverture d'un programme évènementiel pour l'Office de Tourisme d'Albi
Logo en forme de blason pour l'entreprise Terres d'Albine
Couverture du Guide du Tri de la Communauté d'Agglomération du Grand Albigeois
Création du labelling pour la marque de vêtement Les Teinturiers