Mairie d’Albi

La ville d’Albi, préfecture du Tarn, compte un peu plus de 50 000 habitants. Sa renommée est internationale depuis le classement de sa Cité Épiscopale au patrimoine mondial de l’humanité en 2010. Dotée d’un service communication et de compétences graphiques en interne, la Ville ne manque pas d’externaliser la réalisation de nombreuses missions auprès des acteurs locaux de la profession.

N’hésitez pas à visiter les sites internet de la ville www.mairie-albi.fr et www.cite-episcopale-albi.fr

Suite au confinement national précédant l’été 2020, la Ville, comme beaucoup de communes, de départements et de régions en France, à voulu promouvoir sa destination au travers d’une campagne de communication territoriale.

Nous avons eu la chance de pouvoir accompagner les équipes municipales dans la mise en place et la réalisation, en un temps record, de cette campagne destinée à couvrir la moitié sud de la France et le métro parisien.

Parmi de nombreuses compétences, la municipalité gère l’accompagnement de la petite enfance autour de la scolarité. Nous avons, dans ce contexte, réalisé un guide d’information à destination des familles, dont l’identité graphique a été déclinée sur d’autres supports, comme les calendriers scolaires et les menus dans les cantines.

D’autres projets ponctuels ont vu le jour au fil des années : Communication sur les Journées du Patrimoine, Guide de sorties estivales, Brochure explicative d’accompagnement au classement de la Cité au patrimoine mondial…

Partager Facebook Instagram Twitter Linkedin Pinterest