Université de Toulouse

L’Université de Toulouse (anciennement Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées) rassemble 31 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’académie de Toulouse : 4 universités, 1 institut national universitaire, 18 écoles d’ingénieurs ou écoles spécialisées, 1 centre hospitalier universitaire et 7 organismes de recherche.

Acorda est un projet porté par l’Université de Toulouse, lauréat de l’appel à projets du Programme d’investissement d’avenir PIA 3 « Territoires d’innovation pédagogique – Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures ». Le projet vise à fédérer l’écosystème territorial des acteurs de l’orientation et à favoriser l’accompagnement de l’élève vers les études supérieures. Découvrez le programme sur www.univ-toulouse.fr

Prunch a accompagné les équipes dans la définition de la marque en installant un logo et des premiers outils de travail.

Le studio a, par la suite, pu travailler sur la définition d’une charte graphique autour d’un logo existant pour ANITI, institut de recherche sur les sujets de l’intelligence artificielle notamment.

L’enjeu était de pouvoir décliner cette charte à différentes thématiques sur les supports de communication imprimés et on-line. Cette charte graphique a été construite sous forme d’outils directement utilisables par les services concernés en interne. 

D’autres sujets sont abordés pour l’Université de Toulouse, notamment en mise en page. Dernièrement, nous avons imaginé et réalisé un document d’une quarantaine de pages présentant les bilans et perspectives du Schéma d’amélioration de la vie étudiante.
Nous avons également installé l’identité du service Valorisation Relations entreprises, accolée à celle de l’Université de Toulouse. Parmi les premières applications, nous avons pu réaliser un stand « parapluie » de présentation du service.
Stand parapluie créé pour le service Valorisation Relations Entreprises de l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées
L’Université de Toulouse nous a également confié la réalisation d’une brochure de présentation du dispositif DiLAMi, destiné à accompagner les étudiants exilés à la reprise d’études universitaires en France.
Brochure DiLAMi conçue pour l'Université de Toulouse
Dernier sujet en cours : la création de l’identité visuelle du dispositif Pad’Occ, visant à robotiser et automatiser les processus de production dans les entreprises industrielles, tout en valorisant les salariés en les re-qualifiant sur des postes à forte valeur ajoutée humaine.
Identité visuelle du dispositif Pad'Occ

Partager Facebook Instagram Twitter Linkedin Pinterest