Université fédérale de Toulouse

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées rassemble 31 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’académie de Toulouse : 4 universités, 1 institut national universitaire, 18 écoles d’ingénieurs ou écoles spécialisées, 1 centre hospitalier universitaire et 7 organismes de recherche.

Acorda est un projet porté par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, lauréat de l’appel à projets du Programme d’investissement d’avenir PIA 3 « Territoires d’innovation pédagogique – Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures ». Le projet vise à fédérer l’écosystème territorial des acteurs de l’orientation et à favoriser l’accompagnement de l’élève vers les études supérieures. Découvrez le programme sur www.univ-toulouse.fr

Prunch a accompagné les équipes dans la définition de la marque en installant un logo et des premiers outils de travail.

Le studio a, par la suite, pu travailler sur la définition d’une charte graphique autour d’un logo existant pour ANITI, institut de recherche sur les sujets de l’intelligence artificielle notamment.

L’enjeu était de pouvoir décliner cette charte à différentes thématiques sur les supports de communication imprimés et on-line. Cette charte graphique a été construite sous forme d’outils directement utilisables par les services concernés en interne. 

D’autres sujets sont abordés pour l’Université fédérale de Midi-Pyrénées, notamment en mise en page. Dernièrement, nous avons imaginé et réalisé un document d’une quarantaine de pages présentant les bilans et perspectives du Schéma d’amélioration de la vie étudiante. 

Partager Facebook Instagram Twitter Linkedin Pinterest