La ville d’Albi, préfecture du Tarn, compte un peu plus de 50 000 habitants. Sa renommée est internationale depuis le classement de sa Cité Épiscopale au patrimoine mondial de l’humanité en 2010. Dotée d’un service communication et de compétences graphiques en interne, la Ville ne manque pas d’externaliser la réalisation de nombreuses missions auprès des acteurs locaux de la profession.
N’hésitez pas à visiter les sites internet de la ville www.mairie-albi.fr et www.cite-episcopale-albi.fr
Suite au confinement national précédant l’été 2020, la Ville, comme beaucoup de communes, de départements et de régions en France, à voulu promouvoir sa destination au travers d’une campagne de communication territoriale.
Nous avons eu la chance de pouvoir accompagner les équipes municipales dans la mise en place et la réalisation, en un temps record, de cette campagne destinée à couvrir la moitié sud de la France et le métro parisien.
En 2021, la ville d’Albi met en place une communication spécifique liée aux actions de dynamisation du centre-ville. Nous les accompagnons dans la création et l’installation de cette démarche avec le concept « Le centre d’Albi vous appartient » et la charte graphique forte qui l’accompagne. Plusieurs supports de communication sont amenés à être réalisés autour des commerces, du logement et de l’événementiel notamment.
En 2023 par exemple, la communication des Nocturnes gourmandes de la Ville d’Albi pour la saison d’été accueille la signature en bas de l’affiche. Au mois de novembre de cette même année, le travail de dynamisation du centre-ville d’Albi, matérialisé par cette communication, a été récompensé d’un prix national, le « Territoria d’or ». Une belle fierté pour les équipes de la Ville et pour le studio pour cette collaboration.
Parmi d’autres compétences, la municipalité gère l’accompagnement de la petite enfance autour de la scolarité. Nous avons, dans ce contexte, réalisé un guide d’information à destination des familles, dont l’identité graphique a été déclinée sur d’autres supports, comme les calendriers scolaires et les menus dans les cantines.
D’autres projets ponctuels ont vu le jour au fil des années : Communication sur les Journées du Patrimoine, Guide de sorties estivales, Brochure explicative d’accompagnement au classement de la Cité au patrimoine mondial…
Partager Facebook Instagram Twitter Linkedin Pinterest